Labellisation

Le groupe de travail Labellisation de l'association a pour vocation de mettre en place un label permettant aux étudiants et aux employeurs de repérer facilement et rapidement les formations dans le domaine du numérique qui dispensent le minimum nécessaire de cours concernant la sécurité.

Formations éligibles

Dans un premier temps, ce label s'adresse aux formations de l'enseignement supérieur dans le domaine du numérique qui ne sont pas spécialisées dans les aspects sécurité, ainsi qu'aux certifications inscrites au registre national de la certification professionnelle (RNCP). Il pourra ensuite être étendu à d'autres formations.

Processus

Ce label regroupe une marque et un logo déposés par l'ANSSI. Ces éléments pourront être associés à une formation sur la base d'une demande de labellisation auprès de l'association par l'organisme de formation. L'organisme doit pour cela respecter certains engagements :

En contrepartie, l'association CyberEdu s'engage à :

Documents régissant la labellisation

Le corpus documentaire comporte les éléments suivants :

Différence entre CyberEdu et SecNumedu

Attention, la labellisation CyberEdu concerne les formations supérieures en informatique qui ne sont pas du domaine de la sécurité du numérique. Pour ces dernières, un label plus spécifique, SecNumedu, a été élaboré par l'ANSSI. Un billet décrit plus en détails les différences entre les deux dispositifs.