Prochain colloque CyberEdu le 15 décembre 2017 au Futuroscope à Poitiers

Un des objectifs de la création de l'association CyberEdu était de pouvoir encourager la tenue dans toute la France de rencontres CyberEdu, dans la lignée des séminaires organisés à l'ANSSI.

Dans ce cadre, un colloque d'une journée est proposé le 15 décembre à Poitiers. Il sera animé par Olivier Levillain de l'ANSSI, et se tiendra sur le campus du Futuroscope, dans l'amphi du bâtiment d’enseignement (H4).

Voici le programme prévu pour la journée :

  • 9h - 10h : présentation générale de l'enjeu à la sécurité, de l'ANSSI et de CyberEdu ;
  • 10h - 11h : discussion autour des vulnérabilités classiques ;
  • 11h - 12h : présentation sur le bon usage du compilateur C et de ses avertissements, et généralisation à d'autres langages ;
  • 12h - 14h : pause repas (les points de restauration ne manquent pas sur le site du Futuroscope) ;
  • 14h - 15h : présentation d'un TP noté sur les parsers ;
  • 15h - 16h : discussion sur le choix de langages de programmation.

La journée se poursuivra à 18h30 par une conférence « grand public » sur la sécurité du numérique à l’espace Mendès France.

Il s'agit aussi d'une nouvelle occasion de réunir enseignants, enseignants-chercheurs, formateurs, informaticiens de l'Université, voire au-delà, et d'échanger autour d'une préoccupation commune.

La journée est gratuite mais l'inscription est obligatoire pour des questions de logistique et de sécurité. Il vous faut pour cela répondre au sondage mis en place pour l'occasion.

Un grand merci à Sylvie Alayrangues pour l'organisation de cette journée !